Re: raccourci de saisie rythmique

From: Daniel Cartron
Subject: Re: raccourci de saisie rythmique
Date: Tue, 07 May 2013 18:50:16 +0200

Le mardi 7 mai 2013 16:11:33 Gilles a écrit :
> Oups, effectivement. Je suis un débutant Linux (Mageia), et ça reste
> encore pour moi un système un peu pour geeks, même si ça s'améliore.

Et encore t'as pas connu ça du temps où il fallait une quinzaine de
disquettes, et sans interface graphique... Remarque moi non plus je suis
arrivé juste après, dans les premières versions de kde et je peux te dire que
les progrès ont été énormes en si peu de temps quand on regarde la durée de
développement de windows, mais là je m'égare...

>   Le "Après j'arrête ...", c'était surtout pour me raisonner, moi, car
> j'avais des corvées administratives à faire, et le scheme c'est un peu
> pour moi comme les mots croisées ou le Suduku pour d'autres.

Ça se sent et ça me laisse pantois...

> Il faut
> rester les pieds sur terre et savoir s'arrêter.
> J'ai fait maintenant ces corvées. Une partie seulement en fait  mais tu
> peux continuer à poser des questions.

Bon d'abord les bonnes nouvelles : j'ai maintenant une 2.16, j'ai chargé ton
dernier code, mis la bonne versin de ta fonction et ça marche !!!

Maintenant deux questions :

pourquoi ça bugge sur la dernière note ? Mon dernier r n'est pas affiché et ça
me fait du bazar quand j'alterne différents motifs. J'ai cru voir dans ta doc
que c'est un pb connu, ya moyen d'outrepasser ?

Si j'ai bien compris le concept de la fonction elle transforme
re4 en re16^"D" r re^"d" r (quelle que soit la durée initiale du ré
d'ailleurs), c'est bien ça ? Or parfois j'aimerais avoir un pattern qui prenne
deux notes pour faire ça :
re8 do --> re16^"D" r do^"c" r
C'est le genre de truc qui arrive assez régulièrement dans la musique que
j'écrit, et tous mes essais de pattern tordus me mettent des barres de mesure
malvenues au milieu de ma musique, donc j'ai laissé tomber. Si tu me dis que
c'est faisable mais que tu ne veux pas t'en occuper je chercherai mais si
c'est pas faisable tant pis il y aura des morceaux écrits en dur...

--
Cordialement, Daniel Cartron
«  Je voudrais que la terre s'arrête pour descendre. »