Suggestion pour les soufflets

From: Seventies
Subject: Suggestion pour les soufflets
Date: Tue, 2 Apr 2013 14:16:01 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous,

Non pas un bug, ni une question angoissante pour ce soir, mais une
suggestion en vue d'améliorer la présentation des soufflets.

Il me semble que dans l'écriture d'un code tel que celui-ci :
a2 \< b2 \> c2 \!
la fin du crescendo est fort proche du début du decrescendo, par rapport à
ce qu'on trouve dans une partition classique.

Je sais qu'il est possible de jouer avec des codes du genre

<<{a2 b2 c2}
   {s4 \< s8 s16 \! s16 s2 \> s2 \!}>>

mais l'écartement va dépendre de la longueur des notes des autres portées :
si rien que des blanches ailleurs, on n'y verra aucune différence, tandis
que si ce sont des triple croches, l'écart sera important.

Un écart "en dimensions de portée" (paramétrable) serait préférable.

Qu'en pensez-vous ? Je sais que la mise en œuvre ne serait pas aussi simple
que cela, mais la question vaut la peine d'être posée.

Cordialement,

Jean-François