Re: Lilypond-book

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: Lilypond-book
Date: Thu, 21 Mar 2013 06:54:25 -0700 (PDT)

Laurent-Richard wrote
> Non le \bookpart ne fonctionne pas.
>
> Pour le reste, en fait, ce que je disais, c'est que les pièces étaient
> compilées de manière aléatoire, et non pas "pièce1", pièce2, pièce 3
> etc.... mais pièce3, après pièce 2, après pièce 8 etc....
> Mais là, le problème ne se pose plus puisque ça ne compile plus!!

Bonjour,

Je répond avec un peu de retard (je n'ai pas de projet LilyPond en ce
moment, alors je regarde seulement de temps en temps)... J'ai, de par le
passé, réalisé quelques cahiers utilisant les \book et \bookpart.

Ceux-ci fonctionnent bien, mais on ne peut pas y inclure ce que l'on veut.
Si chaque \include contient des déclarations de variables, cela ne va pas
fonctionner (il est interdit de déclarer des variables après le début des
\score... sauf changement récent de Lily à ce sujet :)

En fait, il faut extraire toutes les variables utiles créées dans les
différents fichiers.ly (ou .ily) à inclure, et les mettre en tête du fichier
maitre, ou bien dans un include commun.

EXEMPLE
> \version "2.17.9"

> [...]

Tout est compilé dans l'ordre et cela fonctionne bien; je peux te
transmettre un cahier complet par MP si cet exemple "théorique" ne t'aide
pas suffisamment (et si le besoin est toujours d'actualité !).

Bien cordialement,
Jean-Christophe.