Re: Tablature et/ou diagramme pour trompette

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Tablature et/ou diagramme pour trompette
Date: Fri, 15 Mar 2013 14:54:40 +0100

Cher Philippe,

2013/3/15 Philippe Nenert <address@hidden>:
> Merci Pierre pour ta réponse,
>
> J’ai donc codé comme cela :
>
> <sol-0>2 <re-13>1 <mi-12> <fa-1>

 Pour être sûr, j'ai dépoussiéré mes premières partitions pour trompette et voici comment elles se présentent :

\include "italiano.ly"

\relative do''
{
<sol-0>2 <re_1_3> <mi_1_2>1 <fa'-1> <reb ^2 ^1>
}

Elles ont une vingtaines d'années mais je doute que les annotations aient changées depuis.

 Le 15 mars 2013 14:12, Xavier Scheuer <address@hidden> a écrit :
2013/3/15 Philippe Nenert <address@hidden>:

> En revanche connaissez-vous le nom de ces objets afin que je puisse les
> changer de couleur ?

Pour définir des doigtés de différentes couleurs au sein d'un accord
il faut utiliser la commande \tweak .

Juste pour compléter la réponse de Xavier, voir ici :  http://www.lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/notation/the-tweak-command

Enfin, je précise à tout hasard, les trompettes débutants étant en Sib, il est donc bon de bien connaître la fonction \transpose : http://www.lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/notation/changing-multiple-pitches.fr.html#transpose

Bon WE,
Pierre