Re: Taille de mesure

From: Benjamin Coudrin
Subject: Re: Taille de mesure
Date: Sat, 2 Feb 2013 09:51:11 +0100

Effectivement ça a fonctionné ! Merci beaucoup.

PS : il s'agit bien de Petitte, l'original est une partition de la fin du XVIIe siècle.

2013/2/2 Xavier Scheuer <address@hidden>
2013/2/2 Benjamin Coudrin <address@hidden>:
> Bonjour,
>
> J'ai une mesure où j'écris du texte en dessous de la portée via un markup :
>
> (snip)
>
> La mise en forme automatique ne tient pas compte de ce texte et celui-ci
> dépasse des double barres.

Bonsoir,

Et en ajoutant \textLengthOn ?

> J'imagine qu'il faut soit figer une largeur sur cette mesure, soit utiliser
> un autre mécanisme pour écrire ce texte que mon markup.

Pour obtenir ce texte centré sous la mesure (si c'est la disposition
désirée) je l'attacherais plutôt à un (vrai) silence valant une mesure,
éventuellement en rendant celui-ci transparent

  % \once \override MultiMeasureRest #'transparent = ##t
  R1_\markup{ \italic { \column { Petitte pause } } }

> Si quelqu'un a une solution ça me serait bien pratique.

Ne pas hésiter s'il y a d'autres aspects de mise en forme à améliorer.

Cordialement,
Xavier

PS : Je suppose qu'il s'agit d'une faute de frappe,
"Petitte" -> "Petite"

--

(+33)6.09.11.00.83