tablature de luth (encore !)

From: Jean-Jacques gerbaud
Subject: tablature de luth (encore !)
Date: Sun, 20 Jan 2013 11:30:53 +0100

Bonjour à tous,

Vous connaissez certainement maintenant les difficultés que j'ai à faire une tablature de luth pour un ami luthiste.

Ne pouvant pas avoir d'accordage par défaut, j'ai modifié le fichier
...current/ly/string-tunings-init.ly

de la manière suivante :

%% rajouté, à la main, accordage du luth 6 choeurs
\makeDefaultStringTuning #'viol-in-g-tuning \stringTuning <g,, c, f, a, d g>

Cette "astuce" a l'air de fonctionner puisque la compilation se passe - à peu près - sans problème sauf que :

- les placement des doigts ne sont pas à la bonne place ( :-()
- j'obtiens l'erreur suivante :

erreur de programmation : Grob property path should be list of symbols

Et voilà : où trouver cette "list of symbols" ?

D'autre part, je ne suis pas sûr que l'accordage donné ( <g,, c, f, a, d g> ) soit le bon. Je veux parler de la hauteur des notes, par de leur nom, celui-ci étant correct correct.

Et si quelqu'un a une astuce pour m'indiquer comment modifier le placement des doigts....

Merci d'avance

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr