Re: 2 Problèmes.

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: 2 Problèmes.
Date: Fri, 28 Dec 2012 12:44:57 +0100

2012/12/27 phijazz <address@hidden>:
> Bonjour,
>
> (snip)
>
> Quant à mon second problème : je voudrais savoir comment je pourrais
> déplacer le \tempo, je dois faire des accords + fretboard, et comme le tempo
> s'affiche au dessus des accords, ce n'est pas très esthétique, crée un trop
> grand vide entre le titre et le premier système.

Bonjour,

Pour avoir les indications de tempo au-dessus des portées mais
en dessous des accords + fretboards, je te conseille de déplacer
"Metronome_mark_engraver" du contexte Score vers ta première portée.

%%%% Lily code
\version "2.16.1"

\layout {
  \context {
    \Score
    % \remove "Mark_engraver"  % aussi, non ?
    \remove "Metronome_mark_engraver"
    \remove "Staff_collecting_engraver"

\score {
  <<
    \new ChordNames {
      % \PianoChords
    }
    \new FretBoards {
      % \PianoaChords
    }
    \new PianoStaff <<
      \new Staff = "up" \with {
        % \consists "Mark_engraver"
        \consists "Metronome_mark_engraver"
        \consists "Staff_collecting_engraver"
      } {
        % \Pianoa
      }
      \new Staff = "down" {
        % \Pianob

%%%% End of lily code

En attendant que le bug #2199 soit corrigé, ce qui permettrait de
déplacer ces graveurs pour des "groupes de portées".
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=2199

Cordialement,
Xavier

--