Re: Problèmes avec partcombine

From: Seventies
Subject: Re: Problèmes avec partcombine
Date: Thu, 27 Dec 2012 14:15:01 -0800 (PST)

Bonsoir à tous,

Voilà, je me suis remis à l'utilisation de partcombine, et il faut dire que
la version 2.16 offre des fonctionnalités vraiment nouvelles et bien utiles,
... quand elles fonctionnent.

Malheureusement, il reste des bugs, particulièrement difficiles à cerner,
car ils arrivent un peu aléatoirement. Des notes sont oubliées, des voix se
taisent momentanément ...

En cause, fréquemment, les \tag (pour spécifier un détail qui diffère entre
les parties et la directrice).

Pour l'instant, une solution : découper la partition en morceaux plus
petits. Parfois 50 ou 100 mesures, parfois 2 mesures.

Ce qui donne comme squelette quelque chose comme ceci :

VoixIA = ...
VoixIB = ...
VoixIC = ...

VoixIIA = ...
VoixIIB = ...
VoixIIC = ...

%{
*       Création des voix                                       *
%}

VoixA = \partcombine \VoixIA \VoixIIA
VoixB = \partcombine \VoixIB \VoixIIB
VoixC = \partcombine \VoixIC \VoixIIC

VoixI = {
        \VoixIA
        \VoixIB
        \VoixIC
}

VoixII = {
        \VoixIIA
        \VoixIIB
        \VoixIIC
}

% Parties séparées

voiceVoixI = \new Voice {
        % caractéristiques (mesure, clef, nom, instrument Midi ...
        \VoixI
}

voiceVoixII = \new Voice {
        % caractéristiques (mesure, clef, nom, instrument Midi ...
        \VoixII
}

% voix à insérer dans la directrice

voiceVoixIAII = \new Voice {
        % caractéristiques (mesure, clef, nom, instrument Midi ...
        {\VoixA \VoixB \VoixC}
}

J'essaye dans les jours à venirde voir de plus près les causes de ces bugs,
mais déjà, les progrès sont énormes par rapport à la version 2.14. Inutile
de reconstruire complètement les voix, vérification automatique d'erreurs de
synchronisation, et souplesse grâce au jeu d'instructions \partcombineApart
et similaires.

Cordialement,

Jean-François