Problème avec \combineparts

From: Seventies
Subject: Problème avec \combineparts
Date: Sat, 22 Dec 2012 09:54:54 -0800 (PST)

Bonsoir à tous,

Je butte depuis hier sur l"'utilisation de la commande \combineparts. En
effet, de manière aléatoire, des notes sont oubliées dans la portée
résultante, sans toutefois générer de décalage : les notes présentes sont à
leur place, même si d'autres ont été ignorées en amont.
Par essais successifs, la responsable de cet état de chose est la commande
\new Voice (ou la construction << \\ >>, ce qui revient au même.
Mais il n'y a pas de relation évidente entre la place de cette commande et
la place des notes effacées.

Plus bizarre, l'erreur survient également si la commande \new Voice est
placée dans un bloc \tag qui doit être ignoré (en l’occurrence un \tag
#'partie qui double un \tag #'conducteur)

LilyPond émet également des messages pour des fautes inexistantes, tels que
:

F:/Lilypond/Dvorak Symphonie nr
7/DvorakSYMPH7M2\DvorakSYMPH7M2_musique-Trombone_I_II.ly:148:28:
Avertissement : liaison de prolongation non terminée
        bes4 ( c ) aes (
                            bes ) ~ bes f ( ges2 )

ou encore des parenthèses fermées déclarées non fermées.

Pour être complet, j'avais déjà trouvé de tels comportements dans les
citations : il fallait enlever toutes les \new voice des expressions citées.
Et finalement, une citation ou une combinaison de voix, c'est fort proche.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé des erreurs possibles si les nuances ne
sont pas identiques sur les voix concernées, mais le problème subsiste même
en enlevant les nuances.

Pour l'instant, la seule solution est de dupliquer les fichiers, ce qui est
généralement peu pratique.

Je suis en version 2.16, mais le problème des citations provenait de la 2.15

Votre avis ?

Cordialement,

Jean-François