Re: Travaux sur LilyPond pendant les fêtes de fin d 'année

From: Dominique Faure
Subject: Re: Travaux sur LilyPond pendant les fêtes de fin d 'année
Date: Fri, 21 Dec 2012 18:13:11 +0100

Bonjour,

2012/12/21 address@hidden <address@hidden>:
> Salut,
>
> J'ai deux vols transatlantiques à effectuer pendant les vacances de Noël et
> je vais les remplir avec les divertissements habituels ainsi que des travaux
> (gratos) sur LilyPond. Veuillez donc me faire parvenir :
>
> 1) De nouvelles fonctionnalités que vous auriez souhaité voir dans LilyPond.
> 2) Des bugs que je peux réparer.
> 3) Des choses à relire (changements au code C++, Scheme, .ly, etc.).
>
> J'essaierai d'être aussi efficace que possible pendant les vols.

Charmante proposition.

En guise "d'amuse-gueule" (ça ne devrait pas occuper au delà des iles
anglo-normandes), je proposerai une petite mise à jour des diagrammes
de doigtés pour instruments à vent avec l'ajout des flûtes à bec
baroques et renaissances.

Cf. http://www.wfg.woodwind.org/recorder/rec_bas_1.html (pour le
baroque, par exemple).

Même si ces instruments n'ont plus la côte auprès des inspecteurs
d'académie, ils restent néanmoins de très bons moyens de commencer la
musique, et à ce titre avoir un outil adapté à la réalisation de
supports pédagogiques de qualité serait un plus :)

--
Dominique