Armure "spéciale"

From: bameylan
Subject: Armure "spéciale"
Date: Wed, 19 Dec 2012 15:55:50 -0800 (PST)

Bonsoir/jour à tous,

dans ce bout de code:

\version "2.17.6"

\score {
  \new Staff \relative c'' {
    \key d \major
  \time 4/4
  \clef soprano

    \set Staff.keySignature = #`((7 . ,SHARP)
                                                    (3 . ,SHARP))
  b4 r8 fis' d8. cis16 d[( cis]) d[( cis]) b4 r r2

j'utilise une distribution inhabituelle de l'armure, à savoir la position
des dièzes qui est ici inversée... ou du moins devrait l'être:  j'aimerais
avoir d'abord le do# en haut dans la quatrième interligne et ensuite
seulement le fa# là où il est déjà. Seulement lorsque j'utilise la commande
suivante:

\set Staff.keySignature = #`(((0 . 7) . ,SHARP)
                               ((0 . 3) . ,SHARP))

(avec l'indication de l'octave) le premier # est bien placé, mais toutes les
notes avec # (cis, fis) se retrouvent affublées de dièzes alors qu'ils
figurent à l'armure. Et lorsque j'utlise la commande écrite plus haut,
décrite dans le manuel comme ceci: /Une formulation abrégée – (pas .
altération) – signifie que l’altération de l’élément en question sera valide
quel que soit l’octave./ il m'est impossible de faire «monter» le do#, même
en écrivant 14 (une octave plus haut, selon moi) le # ne bouge pas de sa
première ligne... et là je ne comprends plus très bien...

-----
Cordialement

Bernard