Re: Batterie: orientation des notes de caisse claire, voix midi

From: Carlus
Subject: Re: Batterie: orientation des notes de caisse claire, voix midi
Date: Mon, 10 Dec 2012 06:35:22 -0800 (PST)

Salut,

Tout d'abord félicitation pour ton code super clean.
Je ne suis pas (encore) un expert de Lillypond mais si je peux te donner des
éléments, c'est avec plaisir.

1. En règle général la CC fait partie de la voie du bas avec les toms, la GC
et le charley au pied.
Je viens de vérifier dans le dernier batteur magazine, c'est le cas de tous
les relevés.
Et effectivement ton chorus 1 me choque ayant toujours vu la CC en bas. Idem
pour les toms.
Vérifie dans des publications, je pense que tout le monde fait comme ça.
Après tu peux mettre deux notes en même temps avec <  >.

2. Répondu, du coup !

3. Jamais utilisé markup donc je ne peux pas te répondre, mais c'est vrai
que ça fait un peu pourri, non aligné comme ça.
Dans les grilles de jazz, pour "A,B,C" par exemple, j'utilise :
\set Score.markFormatter = #format-mark-box-letters
puis
\mark \default
et là il numérote à chaque fois la bonne lettre encadrée.
Peut etre chercher de ce coté en remplaçant \default par autre chose.

4. Pour les répétitions j'utilise :
                                \repeat unfold 3 {
                                hhc8 [hhc] hhc [hhc] hhc [hhc] hhc [hhc]
                                s1
                                }
je ne sais pas si cela peut coller mieux avec ton problème de texte.

Il n'y a pas tant que ça de batteurs en France qui utilisent Lillypond, ce
serait cool que nous restions en contact. Je t'envoie mon mail par ailleurs.

Cordialement,
Carl