Re: Pattern de gammes pour la guitare (fret-diagram-interface)

From: éléandar
Subject: Re: Pattern de gammes pour la guitare (fret-diagram-interface)
Date: Tue, 4 Dec 2012 18:29:23 +0100

à mon avis il y a trois thèmes (au moins):

- ajouter toute couleur possible
- traiter les couleurs (et d'autres propriétés?) de manière individuelle
(élargir place-fret de la dimension couleur)
- permettre d'autres signes que les nombres roman/arabic

aurais-tu d'autres idées?
Ce serait bien si en plus de la couleur, on pouvait à la place d'un signe, spécifier un texte (encerclé) comme par exemple: "5J" pour quinte juste ou "3b" ou "3m" pour tierce mineure "3" ou "3M" pour tierce majeure ... Puisque d'une langue à une autre les appellations peuvent varier ...

Au lieu du texte, on pourrait aussi simplement spécifier le nom de l'intervalle et lilypond traduirait si nécessaire dans la langue cible ?

Au niveau de l'implémentation, je pense qu'il faudrait donner la possibilité à l'utilisateur de spécifier le format de la liste de points (description de chaque point). Les différentes possibilités auquel je pense ( string, fret, finger, color, text ou interval ). Ainsi si l'utilisateur spécifie le format suivant:
  + (string, fret, color) il saisira par exemple: 4-4-red
  + (string, fret, color, interval) il saisira par exemple: 4-5-yellow-{3M}
  + (string, fret, finger) il saisira par exemple: 4-5-1

Eleandar