Déplacer un objet etréorganiser l'espace

From: Seventies
Subject: Déplacer un objet etréorganiser l'espace
Date: Tue, 27 Nov 2012 08:51:09 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

Une question qui a été postée au mauvais endroit et qui n'a pas reçu de
réponse.

Alors, voilà : j'ai une note aigüe surmontée d'un trille surmonté d'un bémol
accidentel surmonté d'une marque d'avancement. Cela fait beaucoup et cette
portée est du coup nettement séparée de la précédente.

J'ai donc placé l'instruction
\once \override Score.RehearsalMark #'extra-offset = #'( -2 . -6)
pour redescendre la marque d'avancement. Mais l'extra-offset n'est pas pris
en compte pour le calcul des espacement entre portées. La marque
d'avancement est bien positionnée et je reste donc avec deux portées très
espacées ... par de l'espace blanc :-<
Peut-on remplacer l'extra-offset par une autre propriété qui serait prise en
compte dans le calcul de l'espace ?

Cordialement,

Jean-François