Re: Collision avec lignes supplémentaires

From: Eluze
Subject: Re: Collision avec lignes supplémentaires
Date: Sun, 25 Nov 2012 07:09:08 -0800 (PST)

elmamyra wrote

> Eluze wrote

> Merci. En faite j'y avais déjà pensé mais le résultat n'est pas très
> convainquant. Ça ne fonctionne pas lorsque la ligne supplémentaire est au
> milieu de la note (un fa grave par exemple), car elle ne dépasse plus de
> la note, et ce n'est pas très lisible.

tout à fait d'accord!

> N'y a t-il pas un moyen de déplacer "manuellement" la colonne? Peut-être
> en modifiant une propriété de NoteColumn, mais je n'arrive à trouver la
> solution.

j'ai essayé

\override NoteColumn.force-hshift = #9

mais comme LilyPond ne reconnait pas la collision elle ne force pas de
décalage…

j'ai lancé un post sur la liste bug:
http://lilypond.1069038.n5.nabble.com/ledger-lines-of-full-notes-touch-the-stem-of-the-next-note-td136825.html

Eluze