lilypond: ajout automatique de guidons en fin de ligne

From: Nicolas Hémard
Subject: lilypond: ajout automatique de guidons en fin de ligne
Date: Wed, 07 Nov 2012 16:26:16 +0100

Bonjour,

je me suis habitué, en lisant les fac-simile de la Renaissance, aux guidons qui se trouvent en fin de ligne.
Dans la doc de lilypond, j'ai trouvé l'exemple suivant:

\override Staff.Custos #'style = #'vaticana

Seulement, il doit falloir le mettre manuellement à chaque ligne.
Est-ce possible de faire en sorte qu'automatiquement, à la fin de chaque ligne, les guidons indiquent la hauteur de la note se trouvant à la ligne suivante?

Merci à vous
Nicolas