Maracas et congas

From: Seventies
Subject: Maracas et congas
Date: Thu, 11 Oct 2012 06:12:51 -0700 (PDT)

Bonjour, encore moi,

C'est la première fois que j'utilise les percussions - et je connais peu de
la notation "percussionique". Pas trop de problèmes hormis celui évoqué plus
haut concernant les contextes.
Toms et sidesticks ne posent pas de problèmes, ils sont standard d'après la
partition que je recopie.

Un petit détail au sujet des cymbales suspendues : "cyms" donne bien une
note placée à l'endroit du sol supérieur (si on suppose une clé de sol),
mais sur ma partition d'origine j'ai une note ordinaire et pas un petit
losange comme sur LilyPond. Est-il possible de changer ce comportement par
défaut ?

Continuons par les congas : je dispose de plusieurs congas, cghm, cglm par
exemple, mais toutes me donnent une note située sur la ligne médiane de la
portée. Sur ma partition de référence, ces notes sont situées sur le seconde
et quatrième ligne. Là aussi, est-il possible de changer le comportement par
défaut.

Rem : il est possible d'utiliser à la place tommh et tomfh, mais le midi ne
sera plus correct ... mais là, c'est secondaire ...

Enfin, les maracas : là, ma partition place les maracas ("mar") à la place
du do (toujours en supposant une clé de sol), LilyPond les met sur la ligne
médiane.
Est-ce normalisé, et est-il possible de changer ce comportement.

Voilà, plusieurs questions, je ne trouve pas d'exemple dans la
documentation, mais je pense que la solution devrait être simple ... ;-)

Merci d'avance de votre aide,

Jean-François