Re: modifier la largeur de ligne

From: Eluze
Subject: Re: modifier la largeur de ligne
Date: Thu, 11 Oct 2012 03:12:26 -0700 (PDT)

Jean-Jacques Gerbaud wrote
> Dans ce contexte, la marge de gauche est de 20 cm et celle de droite de
> 2.5 cm. Pour avoir une partition plus "courte" ces marges pourraient
> être utilisées à y contenir une ou deux mesures de plus et donc,...
> moins de page au final !
>
> Malgré tous mes efforts et la lecture du manuel, cette largeur reste
> identique !
>
> Comment faire pour faire varier la largeur de ligne ?

il y a des cas où l'ordre des commandes est important (par exemple
#(set-default-paper-size "a4") défini la largeur et la hauteur de la page),
donc

#(set-global-staff-size 20)
#(set-default-paper-size "a4")

\paper {
  line-width = 50\mm  % ---> je peux mettre n'importe quelle longueur ici,
rien ne change !
  left-margin = 10\mm  % ---> par contre, si je mets 50\mm, la marge
augmente !!!???
}

devrait marcher!

cordialement