Insérer une explication en début de partition

From: Théodore
Subject: Insérer une explication en début de partition
Date: Sun, 2 Sep 2012 09:45:23 -0700 (PDT)

Bonjour,

Après moult recherches et essais infructueux, je m'en viens quérir votre
gracieuse aide.

J'aimerais tout simplement ajouter au début de ma partition, une explication
d'un signe, du type:  "signe = explication du signe". Le signe a expliquer
est le signe qui correspond à "Laissez vibrer" donc noté \laissezVibrer dans
la partition.

Et je ne réussi pas... Je ne trouve pas comment indiquer une note avant la
partition et comment insérer en celle-ci l'image du signe "Laissez
vibrer".... Et je ne sais pas si cela est possible...

Et pour ceux qui se demande pourquoi je veux faire cela, c'est tout
simplement que j'en ai besoin sur une partition pour guitare classique et
comme ce n'est pas un signe généralement utilisé pour cet instrument je
préfère l'expliquer pour que mes intentions soient bien claire...

Merci de votre aide.

Cordialement.

Théodore