Nouvel utilisateur a un problème de mise en page...

From: Théodore
Subject: Nouvel utilisateur a un problème de mise en page...
Date: Thu, 30 Aug 2012 09:34:05 -0700 (PDT)

Bonjour,

Comme indiqué, je suis un tout nouvel utilisateur de Lilypond et j'aimerais
vraiment apprendre à m'en servir pour pouvoir éditer de belle partitions.
Pour l'instant j'ai réussi à éditer une petite partition à partir d'un
fichier crée par un internaute, une sorte de modèle de partition pour
guitare (je souhaite éditer des partitions pour cet instrument). Cependant
je me demande si c'est une bonne idée de partir de là, et s'il ne vaut mieux
pas que j'essaye de créer par moi même un fichier...
Bref, mon problème sur cette première partition concerne la mise en page. Je
ne réussi tout simplement pas à utiliser les fonctions de mises en page
telles que celles qui permettent d'espacer la première portée du titre et
les portées entre elles...
Il semblerait en fait que les variables auraient changées. Mais je ne trouve
nulle part les bonnes. Ou alors, il est tout à fait possible que j'ai mal
compris l'utilisation de ces variables.

A ce que j'ai compris, il faut utiliser markup-system-spacing à l'intérieur
de la variable \paper.
Mais, quand je fais cela comme dans l'exemple ci-dessous, ça ne fonctionne
pas...

 \paper {
      markup-system-spacing = 5\mm
  }

Si quelqu'un peu m'éclairer, je suis un peu perdu, et j'ai déjà cherché un
peu partout.

Merci d'avance.

Théodore