Re: Re:_Notations_communes_à_plusieurs_parties

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re:_Notations_communes_à_plusieurs_parties
Date: Sun, 5 Aug 2012 10:08:43 +0200

== En réponse au message du 04-08-2012, 22:50:14 ==

>Bonsoir,
>
>Merci à tous pour ces très élégantes et efficaces solutions.
>Il me reste toutefois quelques problèmes à régler:
>1/  en utilisant \mark, l'indication "Trio" vient centrée sur la barre de
>mesure précédant le trio, alors que je préférerais qu'elle vienne au début de
>la première mesure du trio. Là, j'ai trouvé deux solutions
>a) utiliser \tempo au lieu de \mark et \override #'(font-series . normal)
>pour ne pas avoir l'indication en gras.
>b) inclure \override Score.RehearsalMark #'self-alignment-X = #LEFT (et
> [...]
Effectivement, j'utilise toujours le \tempo pour les indications "menuet",
"trio", ... sans doute parce qu'au début j'ai rencontré ces mêmes difficultés,
... je ne m'en souviens plus.
Par contre, pour l'alignement, il me semble que Lilypond permet l'insertion de
barre de mesure invisible. Ne serait-il pas possible d'en insérer une et de
caler l'indication sur cette barre ?

Je passe à l'équipe pour préciser cette suggestion ...

Cordialement,

Jean-François