Re: lilypond-book créé un fichier.tex

From: flup
Subject: Re: lilypond-book créé un fichier.tex
Date: Mon, 25 Jun 2012 21:16:15 -0700 (PDT)

Bonjour,

Le fichier .tex créé par lilypond-book n'est pas destiné à l'édition mais
simplement permet à LaTeX de créer le PDF. D'ailleurs, il sera re-créé à
chaque compilation.

Le processus est le suivant :
- lilypond-book détecte dans le fichier texte les passage
\begin{lilypond}... \end{lilypond}
- il compile ces passages séparément pour en faire des images (1 image par
système)
- il crée un fichier .tex dans lequel les passages lilypond sont remplacés
par des \include avec les images générées

S'il y a des erreurs à corriger, il faut donc le faire dans le fichier de
départ.

2 gros défauts parmi d'autres, selon moi :

- les extraits lilypond sont re-compilés à chaque fois; il est possible de
l'éviter (il existe un script pour mac adaptable aux autres unix et linux
qui utilise rsync et vérifie si les fichiers générés par lilypond-book ont
été modifiés) mais ça demande un peu d'adaptation

- le principe même de lilypond-book qui découpe tout en système fait qu'un
extrait de plusieurs lignes n'aura pas la même mise en page que s'il était
compilé avec lilypond puis inclus dans LaTeX comme image.

Raisons pour lesquelles je limite l'utilisation de lilypond-book aux travaux
avec des très courts extraits de partitions, comme de la théorie musicale
par exemple.

Philippe