Re: Trop d'arguments dans mon bash

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Trop d'arguments dans mon bash
Date: Mon, 25 Jun 2012 17:21:10 +0200

Le lundi 25 juin 2012 12:46:48 Philippe Neyrat a écrit :
> J'ai parcouru votre script, et j'ai quelques remarques :
> 1°) - Que se passe-t-il si vous avez plus de huit strophes ?
>       Une structure for serait plus adaptée, du genre :
> 2°) - De même pour les structures addlyrics, avec tous ces if...elif,
> essayez plutôt une boucle for en fonction du nombre de strophes...

Je plussoie...

> relative='\\relative', encore que j'aurais plutôt écrit :
> relative="\\relative", avec des guillemets...

double quote, pas guillemet, même en anglais les vrais guillemets
typographiques sont courbes et non droits, la double quote est normalement
réservée à la programmation mais dévoyée par l'usage de la machine à écrire
qui n'avait pas assez de touches pour tout mettre.

> Sinon, c'est un bon début pour quelqu'un qui découvre le bash...

Je plussoie derechef

> Mais ne nommez pas votre fichier "bash", c'est un nom d'interpréteur, et
> vous pourriez rencontrer des problèmes...

la bonne façon de faire est de nommer le fichier lilygenerator par exemple (un
nom explicite) et de lui donner l'extension .sh, car bien que les extensions
soient en général inutiles sous linux celle-ci permet de lancer le programme
plus facilement.

Daniel Cartron