Re: repeat volta 2 crée une repr ise incontrôlée

From: Daniel Bernair
Subject: Re: repeat volta 2 crée une repr ise incontrôlée
Date: Mon, 18 Jun 2012 12:29:30 +0200

Dans la brochure de notation on parle de reprises en cascades à condition que les { } soient placées correctement pour qu'il n'y ait pas de confusion. Les reprises reviennent à la mesure 1. Dans mon code c'est correctement placé. Le problème vient dans les portées des R1*4 (ou un autre nombre) après la dernière reprise. J'ai remplacé ces R1*x par autant de R1 que le nombre souhaité et dans ce cas je n'ai plus d'erreur à condition de n'avoir aucune parole. Voir exemple "sans paroles" pdfs en fichier joints et le code ci-dessous :

staffBasse = \new Staff {
\set Staff.instrumentName = "Basse"
\set Staff.shortInstrumentName = "B."
\set Staff.midiInstrument = "choir aahs"
\time 2/2
\key f \minor
\clef bass
\relative c {
 \context Voice = "melodyBas" {
  \dynamicUp
\repeat volta 2 { \repeat volta 2 {   % début des reprises

% Type notes here
d2 g,    % mes 1
c des | }
\alternative {
 { c2. r4 | \mBreak }   % mes 3
 { c2. r4 | }   % mes 4
}
 R1*2 \mBreak   % mes 5 et 6
ges'1    % mes 7

f2 e4 r4 } \mBreak          % mes 8 repeat à partir de mesure 1
%%%%%%%%%%R1*3 \mBreak provoque l'erreur
R1 R1 R1 \mBreak  % suite pour corriger l'erreur
r4 c4 des e \mBreak  % mesure non défectueuse
f4. f8 c4 ees

\bar "|."

Si j'ajoute les paroles avec les instruction repeat imbriquées je retrouve l'erreur
voir le pdf avec paroles et le coding suivant :

verseVII = \lyricmode {   %%%%%%%%%% Basse strophe 1
\set stanza = "1."
\repeat volta 2 { \repeat volta 2 {   % début des reprises
Mi -- chelle,
ma    % mes 3
be -- }
\alternative {
{ lle }    % mes 6
 { lle }
 }

 Dou Dou Dou
 }
 Dou Dou Dou
 Dou Dou Dou Dou
}

verseVIII = \lyricmode {   %%%%%%%%%% Basse strophe 2
\set stanza = "2."
[...]

%          %{
[...]

\score {
<<
 \staffBasse
\context Lyrics = "lmelodyBasLI" \lyricmode { \lyricsto "melodyBas" \verseVII }

\context Lyrics = "lmelodyBasLII" \lyricmode { \lyricsto "melodyBas" \verseVIII }

\midi {
}

 \layout {

Je ne sais comment corriger ces erreurs qui doivent être des bugs à mon sens.
Merci de votre aide.
Amicalement Daniel Bernair

----- Original Message ----- From: "Xavier Scheuer" <address@hidden>