Re: problème avec basse chiffrée

From: bameylan
Subject: Re: problème avec basse chiffrée
Date: Fri, 15 Jun 2012 05:06:16 -0700 (PDT)

Mets ton code ici, on y verra plus clair.

Jean-Jacques Gerbaud wrote

> Dans le même ordre d'idée, je ne sais pas comment transcrire cela : Sur
> le fac-similé de l'édition originale, entre la note b (2ème noire) et la
> 3ème (croche), il y a un trait de continuation, sans que la note ne
> comporte aucun chiffre ! Autrement dit, la note d (noire) est précédée
> et suivie par un trait de continuation.

Pour comprendre ça, il faut se rappeler que la tierce et la quinte d'un
accord (do - mi - sol par exemple) ne sont pratiquement jamais notées, cela
va de soi; une note de base ré donnera, sans indication de mineur, ré - fa#
- la. Donc la ligne de continuation sans rien qui la définisse, aura
toujours comme base un accord 5 - 3.

-----
Cordialement

Bernard