Re: _Appel_aux_dons_pour_David_Kast rup_développeur_LilyPond_à_plein_te

From: address@hidden
Subject: Re: _Appel_aux_dons_pour_David_Kast rup_développeur_LilyPond_à_plein_te mps
Date: Wed, 6 Jun 2012 13:18:32 +0200

On 6 juin 2012, at 12:32, legoss wrote:

> Avez-vous entendu parler Droit des Associations? tout ça est encadré par la
> loi.
> D'ailleurs, est-ce même le droit français qui s'applique?
> On ne peut pas faire n'importe quoi n'importe comment.
> Quel serait le statut de David?
> S'il est employé par ladite asso, c'est URSSAF et le tout le bazar qui se
> met en route.
> Si tel est le cas, faut être prudent avec le bénévolat...
>
> etc..........
>
> Cordialement,
> Laurent

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de suivre l'intégralité de cet échange mais je voulais
juste vous signaler que certains utilisateurs sont en train de créer une
Association loi de 1901 lilypondienne. Le but principal de l'assoc est la
promotion de LilyPond et nous ne nous sommes pas encore penchés sur la question
de rémunération (nous rédigeons les statuts en ce moment) mais je pense que le
RI peut prévoir éventuellement la création d'une passerelle pour les donateurs
en France (et peut-être ailleurs) voulant bénéficier d'une réduction d'impôts.

Je précise toutefois que l'appel lancé par Michel sur les travaux de David est
beaucoup plus immédiat et urgent - je ne pense pas qu'il puisse attendre la
création d'une association. À mon avis, pour ceux qui se soucient de
l'utilisation des dons octroyés, il vaut mieux poser vos questions directement
à David. Son adresse mail est address@hidden et je peux traduire des méls pour
ceux qui ne parle pas allemand ou anglais.

Bien cordialement,
~Mike