Re: Re: Alignement des noms d'instrument

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Alignement des noms d'instrument
Date: Tue, 8 May 2012 22:56:53 +0200

=================================

== En réponse au message du 08-05-2012, 22:40:55 ==

>Bonsoir,
>
>Ceci devrait convenir :
>
>  \layout {
>    \context {
>      \Score
>      \override InstrumentName #'self-alignment-X = #RIGHT
>    }
>  }
>
>Juste par curiosité, pourquoi souhaites-tu aligner les noms
>d'instrument à droite, et non les centrer ?
>
>Si je me souviens bien les noms d'instruments _étaient_ alignés
>à droite par défaut mais *j'ai* fait la demande pour qu'ils soient
> [...]

Bonsoir Xavier,

Je fais ce choix par souci d'imitation de la partition que je dois recopier :
le chef de l'Harmonie d'Aubel m'a donné une partition directrice pour en tirer
les parties, mais également pour obtenir une directrice modifiable.

Je lui avais parlé de LilyPond, il avait visité le site, mais ne parraissait
pas convaincu. J'essaye donc de lui fournir une partition aussi identique que
possible à l'originale. Donc plus par "jeu" que pour respecter les standards de
l'édition ;-)

Cordialement,

Jean-François