Re: Choix des fontes et Staff Size

From: Loïc Chahine
Subject: Re: Choix des fontes et Staff Size
Date: Sat, 10 Mar 2012 22:57:28 +0100

Bonsoir à tous !
En cherchant un peu, il y a une ‘issue’ qui se rapporte à ça.
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1129
Mais je ne sais pas voir si ça a été corrigé !
L.

-------- Message original --------

Bonjour à tous !
J’ai découvert tout récemment comment changer les fontes globalement pour une partition :

\paper {

myStaffSize = #20

#(define fonts

(make-pango-font-tree "Adobe Garamond Pro"

"Nimbus Sans"

"Luxi Mono"

(/ myStaffSize 20)))

}

À part "Adobe Garamond Pro", c’est exactement ce qu’il y a dans le manuel.
Mais si je veux aussi changer la taille des portées, ben ça veut pas. J’ai essayé de mettre myStaffSize = #18, et aussi à l’avant dernière ligne de mettre (/ 18 18))) — soit dit en passant j’ai pas tout compris de cette ligne…
J’ai aussi essayé d’ajouter ailleurs un #(set-global-staff-size 18), mais ça annule le changement de fontes !

Merci d’avance pour votre aide !
L.

PS : Je termine en ce moment le trio de Telemann TWV 42:d4 pour flûte, hautbois et b.c., numéro 11 dans les Essercizi Musici, si jamais ça intéresse quelqu’un…