Re: Arpège se terminant en accord

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Arpège se terminant en accord
Date: Tue, 24 Jan 2012 11:40:19 +0100

2012/1/24 bameylan <address@hidden>:
> Bonjour à tous,
>
> à la fin d'une variation (choral «Sei gegrüßet») le bon papa Bach termine
> les 2 mains, chacune s'occupant de 2 voix, par un arpège qui forme l'accord
> final. Quelque chose comme ça:
>
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7219786/arpege_accord.png
>
> Là, je sèche quand à la manière de faire... introduire d'autres voix dans
> les 4 déjà existantes?

Salut,

Il s'agit d'un cas typique de l'utilisation de
  \set tieWaitForNote = ##t
non?  NR 1.2.1 Écriture du rythme > Liaisons de prolongation >
Liaison de tenue et arpège
http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/writing-rhythms#ties

Ou bien on peut mettre la liaison de tenue dans chaque vois différente.

Mais effectivement, il faudrait je pense introduire une nouvelle voix
pour les sol8.~ sol4 hampe vers le bas, une autre pour les si8~ si4
et encore une pour avoir l'agencement particulier du dernier accord
avec les trois notes hampes vers le haut décalées de valeurs différentes.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>