Re: Altérations

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Altérations
Date: Thu, 19 Jan 2012 17:18:57 +0100

2012/1/19 Loïc Chahine <address@hidden>:
> J’en profite pour poser une petite question, juste parce que sans doute
> quelqu’un saura la réponse en 5 secondes alors que ça me prendra un quart
> d’heure de chercher dans la doc :
> si on veut des altérations de précaution, il y a moyen d’en avoir sans les
> mettre manuellement ?

Il existe des styles pour les altérations accidentelles automatiques.

  \accidentalStyle #'Score "modern-cautionary"  % syntaxe 2.15.récent
  % #(set-accidental-style 'modern-cautionary 'Score)  % 2.14.2

correspond par exemple à "lorsqu'une note non-altérée apparaît à une
octave différente, ou bien dans la mesure suivante, des bécarres de
précaution sont ajoutés entre parenthèses".

Cf. NR 1.1.3 Gravure des hauteurs > Altérations accidentelles automatiques
http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/displaying-pitches.fr.html#automatic-accidentals

Cordialement,
Xavier

--