Re: Combinaison de parties

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Combinaison de parties
Date: Fri, 30 Dec 2011 20:15:33 +0100

2011/12/30 Gérard Degrez <address@hidden>:
> Bonjour,
>
> J'essaie de combiner deux parties de basson sur une portée en
> utilisant la commande \partcombine comme indiqué dans la doc.
> Dans l'ensemble, tout se passe bien, mais à certains endroits
> (comme dans l'exemple ci-dessous), les indications de nuances sont
> répétées aux deux voix, bien qu'elles soient identiques.
> Je ne comprends pas bien pourquoi, et comment je pourrais l'éviter.

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien pourquoi non plus, mais je sais que
\partcombine est loin d'avoir un comportement idéal dès que l'on
s'éloigne du cas très simple de base.

Pour l'éviter on peux supprimer (momentanément ou de manière permanente)
l'impression des indications de nuance pour la voix "one".

%%%%

\version "2.15.23"

\header{
  instrument = "Bassons"
}

\score {
  \new Staff <<
    \context Voice = "one" \with {
      \remove "New_dynamic_engraver"
    }
    \partcombine
    \relative c' {
      \clef bass
      \key f \major
      \time 4/4
      \tempo "Grandioso"
      bes1\ff\> bes\> a\> b\> c4\!\accent c\accent c\accent c\accent
      c8\accent r c8\>\accent r c8\!\accent r r4\fermata \bar "||"
    }
    \relative c' {
      \clef bass
      \key f \major
      \time 4/4
      \tempo "Grandioso"
      c,1\ff\> c\> f\> b,\> c4\!\accent c\accent c\accent c\accent
      c8\accent r c8\>\accent r c8\!\accent r r4\fermata \bar "||"

%%%%

Cordialement,
Xavier

--