Re: Superposer deux noms d'accords

From: Denis Bitouzé
Subject: Re: Superposer deux noms d'accords
Date: Mon, 28 Nov 2011 16:34:48 +0100

Le lundi 28/11/11 à 06h43,
JeanPi <address@hidden> a écrit :

> Bonjour,

> La solution la plus élégante et qui permet l'utilisation de la police
> "lilypondjazz" ;)

C'était bien mon intention ! ;)

> serait de créer une ligne d'accords supérieure remplie de silences
> invisibles avec l'accord supérieur à la bonne place. Cette solution
> permet aussi l'affichage d'accords alternatifs ("Chords Changes").
>
> par exemple :
>
> [...]

Très très intéressant ! Les deux seuls problèmes que j'y vois sont :

  1. l'absence de barre horizontale séparant habituellement les deux
  accords ;

  2. la lourdeur de la chose : en cas de longue partition (c'est mon
  cas) avec un seul double-accord, ça en fait des silences ! ;)

> L'autre solution serait d'écrire un \markup sur l'accord

J'ai essayé mais en vain : je ne voyais pas comment indiquer la
fondamentale et les enrichissements de chacun des deux accords.

Cette solution serait infiniment plus simple à mettre en oeuvre...

> mais il se pose des problème d'ajustement difficiles.

Ah, dommage...

Cordialement.
--
Denis