Re: configurer MacVim pour LilyPond

From: Loïc A . Chahine
Subject: Re: configurer MacVim pour LilyPond
Date: Mon, 28 Nov 2011 04:56:05 -0800 (PST)

Bonjour !
Ah, méchant que je suis, je vais tenter les gens… Alors que si ça se trouve
je n’en voudrais plus moi-même dans peu de temps. Pour l’instant, j’ai un
problème majeur, qui est que MacVim refuse tout caractère frappé d’un accent
aigu… Il n’a pas de réticence pour les circonflexes et les graves mais les
aigus il ne les veut pas.
Si quelqu’un a une idée… Sinon je vais sûrement essayer Emacs, mais il faut
que je trouve une version adaptée au Mac justement ! J’ai bien envie,
maintenant que j’y ai goûté, d’avoir un éditeur avec plein de fonctions et
de pouvoir “mapper” des choses, autant pour LilyPond que pour LaTeX.

En ce qui concerne ton problème, il faut taper ces lignes, comme il est dit
dans la doc de LY, dans le fichier .vimrc. S’il n’existe pas, il faut le
créer, dans le dossier le plus “basique”, chez moi c’est “Macintosh HD”. On
peut justement créer ce fichier avec MacVim. Ensuite on peut y revenir et
l’éditer en tapant comme commande :
:edit $MYVIMRC
Pour tester, tu peux simplement essayer de changer la police d’affichage en
écrivant dans ce fichier :
set guifont=Monaco:h15
Enregistre (si le fichier .vimrc n’existe pas, on peut vraiment le créer
sans hésitation ; il est destiné à recevoir les préférences d’utilisateur…),
relance MacVim, et normalement, ça doit écrire en gros maintenant =)
J’espère que ça pourra t’aider !
Cordialement,
L.