Re: modifier l'armure , et problème avec la pause.

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: modifier l'armure , et problème avec la pause.
Date: Sun, 20 Nov 2011 13:18:28 +0100

2011/11/20 biduloss <address@hidden>:
> Dans chaque fichier inclus , j'ai écrit la musique précédée de la commande
> que vous m'avez conseillé : \override MultiMeasureRest #'staff-position =
> #2.
> Par exemple pour soprano.ly :
> % début du code
> \relative c'' {
> \override MultiMeasureRest #'staff-position = #2
> c,16 c c2 .... }
> % fin du code .
> L'ajout de \override MultiMeasureRest #'staff-position = #2  pour chaque
> fichier inclus me semble un peu lourd , mais en l'incluant avant dans
> [...]

Tu as bien deux voix par portée et des  \voiceOne ,  \voiceTwo .
Ils forcent les hampes, liaisons, etc. de la voix de soprano vers le
haut et celles de la voix d'alto vers le bas (idem pour tenor/bass).
Cela est normal, voulu, conventionnel.

\voiceOne ,  \voiceTwo  déplacent également les pauses et silences vers
le haut/bas et *cela est normal également*.  En effet si l'une des voix
a des silences alors que l'autres a des notes, ou si les deux voix de
la portées ont des silences de longueurs différentes, la hauteur des
silences permet de différencier ces voix.

En fait tu aimerais pouvoir "fusionner" les silences au milieu de la
portée lorsque les deux voix ont des silences simultanés, non ?
Il y a un bout de code qui permet de faire cela (et une demande
d'implémentation de cette fonctionnalité directement dans LilyPond de
ma part), mais je viens de remarquer que le code du LSR #336 ne
fonctionne pas avec les version actuelles et il y a petit souci avec
l'utilisation du code de issue #1228 .
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=336
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1228

J'ai demandé de l'aide sur la liste internationale pour faire
fonctionner ce code correctement (cela dépasse malheureusement mes
faibles capacités).   Je reviens ici si un gentil "power user" propose
une solution.

Cordialement,
Xavier

--