Re: modifier l'armure , et problème avec la pause.

From: biduloss
Subject: Re: modifier l'armure , et problème avec la pause.
Date: Sun, 20 Nov 2011 01:33:28 -0800 (PST)

Merci beaucoup .

le premier problème , celui des armures , semble être résolu grâce au
changement de version .
La distance du bémol est fixe , et il n'y a plus de confusion sur le do ou
le la.

Pour le second problème , grâce à ta commande : \override MultiMeasureRest
#'staff-position = #2 , les pauses de mesure ( R1 ) s'affichent bien sous la
4ème ligne .
Mais pourquoi donc mes pauses et demi pauses (r1 , r2) ne s'affichent-elles
pas aussi sous cette 4ème ligne ?
J'arrive à les placer grâce à la commande \rest mais c'est plutôt
fastidieux.
Pour répondre à ta question , oui ces pauses s'insèrent dans des voix ( \new
Voice ) quatre pour être exact , chacune dédiée à un instrument .
Serait-ce cela l'origine du problème ? Où est ce une convention musicale
liée à l'emploi des voix ?

Aussi , aimerais-je décaler horizontalement certaines demi-pauses , afin que
celles ci s'affichent non plus à gauche (par exemple) de la mesure mais
plutôt au quart  (je n'ai pas encore potassé les \override ...)

Merci encore de m'avoir répondu aussi rapidement.

Cordialement,

b.