Re: .pdf en .ly

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: .pdf en .ly
Date: Wed, 16 Nov 2011 16:32:05 +0100

Petites précisions :
Par curiosité j'ai chargé Audiveris.
Résultat, ça fonctionne mais il faut apporter énormément de corrections pour obtenir quelque chose qui ressemble à une partition.
En format MusicXML, Lilypond (musicxml2ly) ne comprend pas le code.
En format midi (midi2ly) ça fonctionne si l'on reprend et corrige le code obtenu.
Conclusion : il est beaucoup plus rapide de ressaisir la partition manuellement.
J'ai aussi testé la dernière version beta d'Audiveris de ce mois de novembre.
Trop de bugs. Mais à suivre, cette version scanne plusieurs pages.

PS : Un ami m'a dit que la SACEM disposait d'un logiciel de reconnaissance de partitions qui sortait du format midi à la perfection. L'un d'entre-vous connaîtrait-il le nom de ce logiciel ?