Re: En-têtes-en-têtes-Spacing...

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: En-têtes-en-têtes-Spacing...
Date: Sun, 23 Oct 2011 23:52:54 +0200

2011/10/23 Jean-Christophe D <address@hidden>:
> Bonsoir,
>
> Essayant d'utiliser les nouvelles commandes d'espacement, je ne trouve pas
> comment espacer un minimum entre les tags d’en-tête, TITLE et SUBTITLE, ou
> TITLE et COMPOSER, par exemple...
> markup-markup-spacing ne semble pas jouer ici.
>
> Doit-on et ne peut-on utiliser les \vpsace ?

Bonsoir,

En fait le "header" est constitué d'un seul gros \markup dans lequel
sont repris (et mis en forme) les champs que vous avez remplis :
title, subtitle, composer, etc.
Pour changer l'espacement entre ces éléments (ou la mise en page des
en-têtes en général) il faut modifier "bookTitleMarkup", comme indiqué
dans NR 3.2.2 Titrages personnalisés > Mise en forme personnalisée des
blocs de titrage .
http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/custom-headers-footers-and-titles#custom-layout-for-title-blocks

Cf. les réglages par défaut de bookTitleMarkup, tels que définis dans
le fichier ‘ly/titling-init.ly’.  Dans le cas présent je suggérerais de
modifier la (les) valeur(s) de  \override #'(baseline-skip . 3.5) .

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>