Re: version 2.14.2

From: Jean Gautier
Subject: Re: version 2.14.2
Date: Thu, 13 Oct 2011 20:03:48 +0200

Merci à tous pour vos conseils, car je suis toujours inquiet lorsque je change de version.
Je vais donc installer la version stable 2.14.2.
Encore merci.
cordialement.
Jean.
----- Original Message ----- From: "j-f.lucarelli" <address@hidden> To: "Jean_Gautier-Barillé" <address@hidden>; "LilyPond" <address@hidden>
Sent: Thursday, October 13, 2011 6:22 PM

Bonjour à tous,
Après un long "entracte", je reprends mes activités musicales.
Mais depuis, la nouvelle version est arrivée, je suis en 2.12.3, je prendrai bien la nouvelle version, mais j'aurais besoin de quelques conseils, Pouvez-vous me dire s'il y a beaucoup de différence avec l'ancienne, et si je ne risque pas d'avoir tout à réapprendre!! Et puis, je ne me souviens plus si je dois désinstaller l'ancienne version avant de charger la nouvelle. Avec mes excuses pour toutes ces questions, et mes remerciements anticipés.
Cordialement.
Jean.

Je voudrais ajouter une remarque personnelle au sujet de la nouvelle instruction "VerticalAxisGroup #'default-staff-staff-spacing"

Dans la version de développement 2.13, j'avais longuement travaillé les paramètres de cet objet pour obtenir une présentation impeccable (partitions orchestrales, avec des StaffGroup et des GranStaff imbriqués). Puis, dans la version 2.14, plus rien ne marchait : portées trop écartées, trop de blanc sur la page, manque d'équilibre ... Jusqu'à ce que j'enlève toutes les instructions \override VerticalAxisGroup #'default-staff-staff-spacing = ... ainsi que les score-system-spacing dans le bloc \paper Surprise : présentation impeccable : LilyPond avait travaillé comme un chef avec les valeurs par défaut.

Cordialement,

Jean-François