Re: Changer de fonte pour l'indication de m étrique

From: address@hidden
Subject: Re: Changer de fonte pour l'indication de m étrique
Date: Tue, 20 Sep 2011 11:40:39 +0200

On Sep 20, 2011, at 11:09 AM, bameylan wrote:

> Bonjour à tous,
>
> en plein dans la musique de la Renaissance, j'aimerais pouvoir changer de
> fonte pour les indications de métrique, que ce soit celles venant après les
> clefs ou dans le morceau. Le «C» du \mensuralStaff est parfait, mais
> lorsqu'on veut y mettre un chiffre (single-digit), il est «hénaurme» par
> rapport au «C».
>
> Bernard

Aucune solution simple ne me vient à l'esprit, mais il est facile de recréer le
stencil du grob TimeSignature.  Par exemple :

\override Staff . TimeSignature #'stencil = #(lambda (grob)
(grob-interpret-markup grob (markup #:override '(baseline-skip . 0)
#:center-column (#:number "4" (#:concat (#:number "1" #:bold "/" #:number
"2"))))))

Or, dans ton cas, il suffirait de changer la taille de la fonte dans la
définition du markup pour que les indications de métrique chiffrées soient
harmonisées avec le C.

Cordialement,
~Mike