LilyPOndBeans

From: bameylan
Subject: LilyPOndBeans
Date: Tue, 23 Aug 2011 02:55:00 -0700 (PDT)

Connaissez-vous LilyPondBeans (
http://sourceforge.net/projects/lilypondbeans/ )?

Il s'agit d'une interface graphique, ressemblant un peu à Frescobaldi, qui
permet de visualiser de la même manière le PDF généré par LilyPond. Mais
alors que Fresco se "contente" d'attendre que LilyPond bosse pour lui,
LilyPondBeans offre un "Ouiziouigue" basique: à mesure qu'on introduit le
code, les notes se matérialisent dans une fenêtre sous celle du code. La
"partition" est de pauvre qualité (elle ne reproduit que très basiquement
celle de LilyPond) mais on peut visualiser ce qu'on tape tout de suite (voir
le lien donné plus haut, la capture écran en haut à gauche). Du moins la
version Windows de Beans est-elle ainsi, car celle de Linux est infichue de
trouver les fichiers .ly que je lui demande de traiter... Ils sont pourtant
bien sur mon disque dur. Il y a un truc que je n'ai pas bien fait... je
cherche toujours.

Bernard