Re: nouvelle saisie de doigtés

From: Eluze
Subject: Re: nouvelle saisie de doigtés
Date: Thu, 30 Jun 2011 07:53:41 -0700 (PDT)

Gilles THIBAULT wrote:

> - On peut mettre maintenant le caractère % entre les apostrophes
>       \addFingering \music #"'1%2'345"
> - On peut utiliser le caractère ' entre les apostrophes, en le faisant
> précéder du caractère $
>       \addFingering \music #"'1$'2'345"
>    J'aurais bien aimé mettre un backslash (\) à la place du dollar ($),
> mais la séquence de 2 caractères \' est automatiquement transformée par
> guile (ou le parser lilypond je ne sais pas exactement) en 1 seule
> apostrophe ('); donc je ne peux pas distinguer une apostrophe qui clôture
> [...]
et comment peut-on insérer un dollar au bout du doigté - $' sera interprété
comme une apostrophe.
j'admets, c'est rarissime en musique...

encore une petite remarque:

dans l'exemple suivant, j'ai un doigté à choix - donc plus long que
d'habitude - à la droite du do. la note suivante étant plus basse,
l'indication se trouve soudainement au dessus.

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6533603/chord_fingering_small.jpg

dans le deuxième exemple j'ai ajouté

  \override Fingering #'extra-spacing-width = #'(0 . 0)
  \override Fingering #'extra-spacing-height = #'(-inf.0 . +inf.0)

ce qui correspond au \textLengthOn pour les TextScript.

et encore une question: \displayLilyMusic ne montre pas le code des doigtés
créés avec \addFingering quand il ne s'agit pas de chiffre simples.
y'a-t-il d'autres possibilités?

cordialement
Eluze