trilles de contemporains

From: Éditions IN NOMINE
Subject: trilles de contemporains
Date: Fri, 17 Jun 2011 19:07:35 +0200

Bonjour à toute la troupe !

Ah ces contemporains, ils ne font rien comme les autres... :-P

Voici un petit jpeg vous donnant ce que j'aimerais reproduire avec Lilypond (c'est-à-dire pas avec Inkscape) : ce trille commence donc sur le temps avec mi/fa, plutôt lentement, puis accélère et glisse vers mi/fa# et inversement vers la fin de la note. Les points sont là pour ... euh je ne me souviens plus , mais c'est pas très grave.

Bon, j'ai commencé à bidouiller avec les trilles, mais bon, je pense qu'il y a de la curve ou quoi là-dessous, et ça outrepasse largement mes compétences.

Je suis donc à la recherche d'un snippet qui explique l'utilisation des courbes... qque chose qui devrait un jour tomber dans le chapitre 2.8.3 Graphical notation, par exemple :'( , un bout de code que je pourrais adapter à ce besoin. Je me fais bcp moins de souci avec les points et les dièses et bécarre...

Attention, hein, si l'un ou l'une d'entre vous a VRAIMENT envie de coder tout ce jpeg, j'examinerai aussi la proposition ! :-D

Passez un excellent WEnd !

JMarc

JPEG image