Re: Métrique "C" pour une mesure contenant 4 blanch es

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Métrique "C" pour une mesure contenant 4 blanch es
Date: Sun, 12 Jun 2011 14:40:56 +0200

2011/6/12 bameylan <address@hidden>:

> Bonjour à tous,
>
> toujours dans mes partoches anciennes, je cherche à écrire une indication de
> mesure à "C" mais dans l'esprit ancien, c-à-d contenant non pas 4 noires
> mais bien 4 blanches.
>
> La 2.14 contient-elle ce genre de joyeuseté? J'ai eu beau indiquer time
> signature pour la recherche, rien ne ressemble à ce que je cherche.

Comme ceci ?

  \once \override Staff.TimeSignature #'stencil = #ly:text-interface::print
  \once \override Staff.TimeSignature #'text = \markup \musicglyph
#"timesig.C44"
  \time 4/2

Si c'est une pratique (ancienne) courante, tu pourrais demander un
nouveau  TimeSignature #'style  (avec d'autres pratiques de cet
"esprit ancien").  ;-)

Cordialement,
Xavier

--