Re: demande initiation à lilypond-book

From: flup
Subject: Re: demande initiation à lilypond-book
Date: Fri, 10 Jun 2011 03:04:44 -0700 (PDT)

Bonjour, et bon courage.

Je pense que la meilleure solution consiste à partir d'un fichier LaTeX qui
fonctionne ("Ceci est une page LaTeX" est une bon départ :) ) et d'y ajouter
un exemple minimal de lilypond qui fonctionne lui aussi.

Concernant lilypond-book, c'est la commande elle-même. Au lieu de lancer
pdflatex tralala.tex on lance lilypond-book tralala.lytex

Il y a moyen de raffiner ça, parce que lilypond-book a un gros défaut : il
crée plein de fichiers, qu'il y a lieu alors de placer (en ajoutant un
argument à la commande lilypond-book) dans un dossier spécifique.

Personnellement j'utilise (sous mac) un programme (conçu pour LaTeX) me
permettant d'éviter la ligne de commande et qui lance en fait un script.

En tout état de cause, voici un petit exemple qui se compile sans problème
avec mon installation :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\documentclass[a4paper]{article}
\usepackage [utf8] {inputenc}
\usepackage [T1] {fontenc}
\usepackage [frenchb] {babel}
\begin{document}

Clés

\begin{lilypond}
\score {
 \new Staff \relative c' {
  \time 8/1
   c \clef soprano c \clef mezzosoprano c \clef C c \clef tenor c \clef
varbaritone c \clef F c
     }

\layout {
    ragged-right = ##t