Numéros de cordes en chiffres romains dans des accords

From: Karim Barkati
Subject: Numéros de cordes en chiffres romains dans des accords
Date: Tue, 7 Jun 2011 03:48:59 -0700 (PDT)

Bonjour,

J'aimerais indiquer des numéros de cordes en chiffres romains dans des
accords, pour un violon alto.

1) La façon la plus élégante serait sans doute de pouvoir paramétrer le
système qui existe déjà pour la guitare, qui utilise des chiffres arabes
dans un cercle, avec une barre oblique après la note: <f\4 c'\5>.
Est-ce que cela est possible ?

2) La façon laborieuse que j'utilise actuellement consiste à créer une
colonne:
         _\markup{
                \override #'(baseline-skip . 2)
                \column{\tiny III \tiny IV}
        }

3) Un moyen-terme utiliserait au moins une fonction pour généraliser l'appel
(par exemple  _\stringsColumn "IV" "III"), mais ma tentative ne fonctionne
pas:

stringsColumn = #(define-music-function (parser location lowString
highString)
(string? string?)
#{
        \markup{
                \override #'(baseline-skip . 2)
                \column{\tiny #$highString \tiny #$lowString}
        }
#})

Des idées ?

Cordialement,