Re: Encore et toujours changer une fonte...

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Encore et toujours changer une fonte...
Date: Tue, 7 Jun 2011 09:31:09 +0200

2011/6/6 bameylan <address@hidden>:

> Bonsoir/jour à tous,
>
> j'aimerais changer la fonte du numéro donné aux couplets d'une chanson. Je
> pensais qu'en écrivant:
>
> \set stanza = \markup \italic "1."
>
> ça ne poserais pas de probs... bin non... Même notre toute nouvelle 2.14
> m'envoie une injurebox  et refuse ses services... D'où ma conclusion: ce qui
> marche avec title = \markup \bold \italic "blabla" ne marche pas avec \set
> stanza...
>
> Une solution?

Si c'est juste pour mettre en italique tu peux utiliser

  \override Lyrics . StanzaNumber #'font-shape = #'italic
  \set stanza = #"1. "

(ou le mettre dans le bloc  \layout  si tu veux que tous les numéros
de couplets soient en italique).

Si tu veux pouvoir utiliser les commandes du mode  \markup  pour, par
exemple, un mix italique, texte droit, colonnes, etc., tu devras
utiliser la construction markup en Scheme.

  \set stanza = #(markup #:italic "hello" #:teeny "world")

Cf. NR 6.4.1 Markup construction in Scheme
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Markup-construction-in-Scheme

Cordialement,
Xavier

--