Réglages indications au dessus de la portée

From: Éric Bouvéron
Subject: Réglages indications au dessus de la portée
Date: Sat, 21 May 2011 17:37:17 +0800

Je ne comprends pas.
J'essaie d'enlever le  \voiceOne , mais rien ne se passe, ça ne change rien.
Les hampes des notes me conviennent, mais ce sont les difféŕents symboles que je souhaite voir sous la portée

\version "2.12.3"
% "headers" follow
\include "italiano.ly"
\header {
  title   = "7"
  piece   = \markup  \bold "                      Con moto"
  tagline = "1"
        }
% end of "headers"

% "music definitions" follow
melody = \relative do' {
%1
do2 (sol'4) mi8 (re8 |
  do8 re8 mi4 sol,2) |
  r4 la4 (mi'4 re4) |
  do2 (si4) r4 |
%5
  la4 (re4) r4 do8 (si8) |
  do8 (si8) la4 sol2 |
  la4 (do2 si4) |
  do2. r4 |
  fa4 fa4 fa8 (sol8 fa4) |
%10
  mi4 mi4 mi8 (mi8 mi4) |
  re4 re4 re8 (do4 re8) |
  sib2 (do4^\> re8-. mi8-.\!) |
  fa4 fa4 fa8 (sol8 fa4) |
  r4 mi4 mi8 (fa8 mi4) |
%15
  re4. re8^\< re4 (mi8 fad8) |
  sol4 fa!4 mi4 re4\! |
  do2 (sol'4) mi8 (re8 |
  do8 re8 mi4 sol,2)|
  r4 la4 (mi'4 re4) |
%20
  do2 (si4) r4 |
  la4 (re4) r8 re8 (do8 si8) |
  do8 (si8) la4 sol2 |
  do8 (re8 si4~ si8 la8 si4) |
  do1 |
  \bar"||"
}

% end of "music definitions"

% beginning of "score block"

\score {
  \context ChoirStaff <<
    \context Staff = upper <<
 %    \context Voice =
  %     sopranos { \voiceOne << \melody >> }

% beginning of "layout block" (within score block)

\layout {
  }

% ending of "layout block"
}
> Bonjour,
> Je ne comprends pas pourquoi, sur cette partition, tous les legato,
> crescendo, stacato, se placent au dessus de la portée, ni que les soupirs se
> mettent aussi haut.

Parce que tu as mis  \voiceOne .
Ce qui définit les réglages pour une voix du dessus dans un cas
polyphonique (tout vers le dessus : hampes, liaisons, soupirs, etc.).

> Est-il possible de les placer en dessous?

Si tu veux juste les hampes vers le haut c'est  \stemUp  (mais dans le
cas présent ce n'est pas nécessaire, tes notes sont basses sur la
portée, elles auront leurs hampes vers le haut par défaut).

Pour avoir les nuances au-dessus, comme c'est souvent le cas pour les
parties vocales tu n'es pas besoin de mettre  ^\>  à chaque fois.
\dynamicUp  et entrer les nuances normalement le fait pour toi.

Cordialement,
Xavier

PS : En général on crée un nouveau sujet pour ne pas embrouiller le
    fil (ta demande n'a rien à voir avec le centrage des notes de
    différentes tailles dans un accord.

--
Xavier Scheuer <address@hidden>

--