Re: Insertion d'une portée vide entre 2 autres

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Insertion d'une portée vide entre 2 autres
Date: Tue, 17 May 2011 22:04:54 +0200

2011/5/17 Xavier Scheuer <address@hidden>:

> Je ferais quelque chose dans ce genre (en reprenant ta structure
> "Frescobaldienne").
>
> emptyStaff = s1*36  % durée totale = durée de la partition

En fait pour ne pas devoir calculer la durée totale de la partition on
peut utiliser

  emptyStaff = #(ly:export (skip-of-length cello))

avec "cello" la variable reprenant les notes de la basse (violoncelle).

NB : Attention à ne pas utiliser  \RemoveEmptyStaves , sinon cette
     portée vide serait également masquée !
     Dans ce cas je conseillerais d'utiliser une solution à base de
     \hideNotes  et de symboles transparents.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>