Re: partiton spéciale (que lyrics) et espacement vertical

From: Eluze
Subject: Re: partiton spéciale (que lyrics) et espacement vertical
Date: Mon, 16 May 2011 04:08:23 -0700 (PDT)

ggit wrote:

> Je précise mon projet : chant d'un psaume. Modèle de chant sur portées
> pour
> les premiers versets, puis texte annoté. Les annotations sur le texte,
> permettant le chant, sont habituellement faites au crayon ; je souhaite
> ici
> les faire graver par lilypond, à l'aide de barres de mesures, Rehearsal
> Marks et Scripts.

voici une possibilité - j'ai réarrangé la construction des staff et lyrics
(à noter que le spacing nécessite une version assez récente):

\version "2.13.61"
\paper {
  system-system-spacing = #'(
    (basic-distance . 1)
    (minimum-distance . 22)
    (padding . 1)
    (stretchability . 1)
  )
}
myBars = {
  %   \cadenzaOn
  \repeat unfold 10 { s4 s4 s4 s4 \mark \markup "V" s4 s4 \bar "|" }
}
myText = \lyricmode {
  \repeat unfold 10 { obladi oblada obladi oblada obladi oblada }
}
\score {
  \new Staff \with {
  }
  <<
    \myBars
    \new Lyrics \myText

  \layout {
    \context {
      \Score
      \remove Bar_number_engraver
    }
    \context {
      \Staff
      \RemoveEmptyStaves
      \override VerticalAxisGroup #'remove-first = ##t