Re: Croches déliées... bug ?

From: Mike Solomon
Subject: Re: Croches déliées... bug ?
Date: Sun, 1 May 2011 12:02:52 -0700

On May 1, 2011, at 11:44 AM, Jean-Christophe D wrote:

> Bonjour,
>
> Je ne comprends pas pourquoi les croches de la mesures 11 ne sont pas
> reliées selon les règles standard (j'ai mis en m.g. ce que j'attendais)...
> Je ne trouve pas l'erreur, et erreur ce devrait être, car j'obtiens la même
> chose en v2.12.3, en v2.13.53 et en v2.13.60 (je doute qu'un bug soit si
> ancien).
>
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6321821/Ano_Piano_1_mes_11.ly
> Ano_Piano_1_mes_11.ly

Il faut que la voix en question prenne la durée de la mesure :

<< { <do, do'>2 <do mib do'>4 } \\ { lab'8 sol fa sol s4 } >>

Petite explication : l'Autobeam_engraver n'accompagne un contexte Voice que
pendant sa durée de vie.  A chaque fois que tu mets deux voix dans une portée
comme ça, deux nouvelles instances de l'Autobeam_engraver sont créées.  Elles
meurent (tragiquement) avant d'atteindre la fin de la barre (condition
suffisante pour déclencher la création d'une barre de ligature), et donc elles
ne regroupent jamais les croches.

Cordialement,
Mike